Aquabourbon974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )

2 participants

Aller en bas

Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )  Empty Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )

Message  moiaaa974 Mer 6 Avr - 18:06

Pour commencer, il existe divers types d'aquariums:

L'aquarium hollandais:

L'aquarium hollandais est un aquarium équipé de plusieurs variétées de plantes. Dans se genre d'aquarium la priorité, c'est les plantes, on y ajoute quelque poissons pour donner un équilibre à ces plantes on obtient ainsi de beaux aquariums bien plantés. très jolie à regarder, l'entretient et assez compliqué mais le résultat et magnifique ( pour ma part je trouve ça super )

Les aquariums spécifiques:

Ce sont des aquariums dédiés à une espèce ( bien définit aux préalables ), généralement préférées par les puristes de l'aquariophilie qui dédient un aquarium complet à une espèce ( exemple: les Discus beaucoup ) d'autres aquariums peuvent être représentés, le plus courant sont les Discus

Les aquariums régionales:

Les aquariums régionales, sont le genre d'aquarium ou le but consiste à reproduire une partie précise du monde ( par exemple: je veux recréer un aquarium qui représente le bassin amazonien = bac amazonien ). Dans ce style d'aquarium je vais mettre par exemple des Scalaires, des Discus, qui vivent tout deux dans le bassin amazonien il aime tout les deux les eau calme et ombrager ( de même les caractéristique de l'eau sont les même pour les deux espèces ), je vais donc y ajouter des Cabomba aquatica que l'on retrouve dans le sud du Mexique jusque dans le centre du Brésil et qui affectionne tous particulièrement les cours d'eau lents, et qui peuvent mesurées jusqu'à 1.50m, Ainsi que des Echinodorus schlueteri et des achinodorus tenellus pour le fond de mon aquarium, qui eux aussi aiment les cours d'eau lents ce genre d'aquarium et considéré par les aquariophiles comme une réussite, car réussir à recréer une partie du milieu naturel des poissons c'est penser a leurs bien être, tout en gardant le côter esthétique de la chose


L'aquarium communautaire:

L'aquarium communautaire est un aquarium ou l'on retrouve plusieurs espèces de différents endroits avec une végétations diverses souvent peu apprécié des puristes de l'aquariophilies mais il est quand même agréable à voir cette cohabitation entre tout ces poissons, même si celui-ci et souvent critiqué par les puristes de l'aquariophilie mais il peut quand meme satisfaire certaines perssones.


Aquarium recifal:

L'aquarium récifal, est un aquarium d'eau de mer. ces aquariums sont très colorés et souvent appréciés pour leurs couleurs vivent. L'aquarium récifal et plus compliquer que celle de l'eau douce les paramètres de l'eau sont un peu plus complexes les volumes doivent être important puisque la règle qui nous dit en eau douce 1cm de poisson ( taille adulte ) pour 1litre d'eau, ne s'applique pas en eau de mer , la formule et alors d'environ 1cm de poisson ( taille adulte ) pour 5 litres d'eau
[/b]

moiaaa974
Membres actifs

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )  Empty Re: Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )

Message  Gregomed (Admin ) Mer 6 Avr - 18:37

Merci moiaaa pour cette magnifique fiche très bien détaillé!
Je te remercie^^
Gregomed (Admin )
Gregomed (Admin )
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Ile de la Réunion

https://aquabourbon974.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )  Empty de rien grego

Message  moiaaa974 Mer 6 Avr - 19:46

c avec plaisire

moiaaa974
Membres actifs

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )  Empty Re: Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )

Message  Gregomed (Admin ) Mer 6 Avr - 19:56

^^ Cool
Gregomed (Admin )
Gregomed (Admin )
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Ile de la Réunion

https://aquabourbon974.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )  Empty Re: Avant de démarrer un projet d'aquarium ( les grandes lignes )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum